• Accueil
  • Location de Voiture en Guyane Française.

Location de Voiture en Guyane Française.

Location-de-Voiture-en-Guyane-Française

Les transports en Guyane Française sont presque inexistants. Les vacanciers ne trouveront pas d’autocars ou de trains pour se rendre dans chaque partie du pays. Un guide touristique Guyane met donc l’accent sur la nécessité de trouver une solution par soi-même. Plusieurs idées peuvent être intéressantes pour explorer pleinement cette destination.


Se déplacer en Guyane Française, emprunter les taxis-bus.

Ces modes de transport sont surtout proposés pour se rendre dans les grandes villes comme Saint-Laurent ou Cayenne. Ces petits bus blancs passent à intervalles réguliers afin d'embarquer tous les voyageurs qui souhaitent se rendre à ces destinations. Il faut repérer les arrêts pour être certain de pouvoir monter à bord.

Toutefois, le coût de ces taxis locaux est assez élevé puisqu’il faut compter en moyenne 40 euros pour un transport entre deux villes, comme par exemple de Cayenne à Saint-Georges. Si les chauffeurs sont conviviaux, les routes empruntées sont parfois périlleuses donc il faudra vous préparer à l’avance à ce type d’émotions. Les voyageurs arrivent toujours à bon port après ce transport dans le cœur de la Guyane.

Dans les plus grandes villes, les trajets courts peuvent se faire en taxis-bus pour les personnes qui n’ont pas pensé à la location voiture Guyane. Pour se rendre d’une partie de la ville à l’autre, cette solution sera idéale. Elle permet notamment de se rendre à la plage puis de rentrer à l’hôtel en fin de journée pour éviter d’avoir à se fatiguer à marcher.

Trouver une voiture de location en Guyane Française.


Cayenne
97300
Saint-Laurent
97320
Matoury
97351
Kourou
97310
Remire-Montjoly
97354
Macouria
97355
Maripasoula
97370
Mana
97318
Apatou
97317


L’intérêt de la location voiture Guyane

Compte tenu des faibles solutions en matière de transports en commun en Guyane, il est préférable de recourir à la location voiture Guyane. Grâce à ce mode des transport, se déplacer devient facile et les visites des sites les plus touristiques peuvent se faire dans les meilleures conditions.

La location de voiture rime également avec liberté car chacun peut choisir la route qui lui convient dans le cadre d’un voyage Guyane tourisme. Les grandes routes nationales ne sont pas les seules qui peuvent être utiles pour se rendre à l’endroit souhaité. Les routes départementales et les petites routes peuvent également être empruntées.

Il est notamment très facile de se rendre de Saint-Laurent-du-Maroni à la montagne de Kaw grâce à des itinéraires faciles à suivre. Sur cette route, différentes étapes vont pouvoir être réalisées pour apprécier la beauté de la Guyane. Organabo, Iracoubou, Kourou, toutes ces villes offrent un visage différent de cette formidable destination. Autour de Cayenne, les petites villes au charme authentique attendent également les visiteurs.

La location de voiture en Guyane s’impose en général pour les familles car les autres modes de transport sont moins pratiques. Pour pouvoir varier les activités pendant son séjour, de la station spatiale de la fusée Ariane à la montagne Kwa, tous les trajets pourront être suivis pour le plaisir des petits et des grands.

La Location de Voiture à Cayenne et Kourou.

Principales villes touristiques en Guyane, visiter Cayenne et Kourou est incontournable lors de tout séjour dans le pays. Pour pouvoir s’y rendre facilement, la location voiture Cayenne Kourou est toute indiquée. Il faut en moyenne une heure pour parcourir les 62,3 kilomètres qui séparent ces deux villes. En roulant prudemment, ce trajet sera donc agréable en voiture.

Après avoir apprécié la beauté de Cayenne et visité son bagne tristement célèbre, les voyageurs pourront se rendre à la station spatiale de Kourou depuis laquelle la fusée Ariane est lancée depuis 1968. La location de voiture Cayenne Kourou est donc le meilleur moyen de profiter de tous les attraits de ce territoire français en Amérique du Sud.

Après avoir réservé un hôtel ou une résidence hôtelière dans l’une de ces deux villes, la location voiture Cayenne Kourou est parfaite pour se rendre dans les endroits souhaités. Après avoir admiré les maisons créoles de Cayenne, vous pouvez prendre la direction du zoo de Guyane qui abrite pas moins de 450 espèces animales. Autant dire que cette visite devrait émerveiller tous les voyageurs.

Entourée par de charmants monts, la location voiture Cayenne Kourou permet de se rendre au sommet pour admirer un panorama unique. Les plages de mangroves sont une curiosité qu’il sera intéressant de découvrir avant de prendre la route vers le centre spatial guyanais. Avec douze lancements de fusée par an, une réservation est même possible pour avoir l’occasion d’assister à ce spectacle incroyable. Voir de ses propres yeux la fusée Ariane sera sans aucun doute l’attraction la plus importante lors de son voyage en Guyane Française.

Le Co-voiturage en Guyane.

Les voyageurs malins qui souhaitent explorer la Guyane sans se ruiner peuvent recourir au covoiturage Guyane. En se rendant sur les plateformes dédiées, il est facile de trouver une place dans un véhicule qui fait le trajet souhaité. Pour se rendre à Saint-André-de-Maroni, à Matoury ou à Remire-Montjoly, il est possible de trouver des conducteurs prêts à partager les frais de ce trajet.

En échange du transport, une petite participation est demandée aux voyageurs qui choisissent le co-voiturage Guyane. Économique et écologique, cette façon de se déplacer en Guyane possède donc de nombreux avantages. Il faut toutefois se renseigner quelques jours avant le trajet souhaité afin d’être certain de trouver un conducteur disponible.

Pour se rendre dans la réserve naturelle du Salut, le co-voiturage Guyane est tout à fait possible. Ce lieu touristique est en effet souvent visités par les locaux et les touristes. Une place dans un véhicule pour cette destination est donc facile à trouver en se renseignant sur les sites dédiés. La plage des Hattes où aiment pondre les tortues est également une destination fréquentée donc cette façon de se déplacer est agréable.

Les Explorations Guyanaises en Pirogue.

La Guyane est par ailleurs traversée par des fleuves qui se prêtent parfaitement à un autre type de transport. Le Maroni est sans aucun doute le plus connu puisqu’il permet de découvrir l’Amazonie Française. La pirogue est alors le meilleur moyen d’explorer cette zone. Avec la jungle à perte de vue, cette embarcation est idéale pour admirer la faune et la flore locale. La forêt équatoriale peut être explorée uniquement en faisant appel à un guide Guyane pour s’assurer de monter à bord d’une pirogue et de suivre le bon parcours.

La rencontre avec la communauté Hmong installée à Cacao près de Saut Bief se fait également en pirogue. Les vacanciers seront charmés par ces habitants et pourront découvrir leurs coutumes au cours d’une journée unique. La navigation sur le fleuve La Comté permet en effet de passer le dimanche avec ces hôtes agréables qui feront partager leur mode de vie avec plaisir.