• Accueil
  • Trouver un Restaurant en Guyane Française.

Trouver un Restaurant en Guyane Française.

Trouver-un-Restaurant-en-Guyane-Française

Grâce au métissage et aux mélanges des cultures en Guyane, la gastronomie est un mariage de différentes inspirations pour un mariage unique. Certains ingrédients constituent la base de l’alimentation en Guyane, comme les poissons et les produits de la mer en général, le poulet et la viande des bois, le riz et le manioc. Certaines recettes intègrent des fruits issus de la forêt amazonienne, pour un mélange salé-sucré délicieux. Autant dire que manger en Guyane est un véritable plaisir.


La cuisine Créole Guyanaise.

Avec ses inspirations européennes et ses produits locaux, la cuisine créole est certainement la plus savoureuse en Guyane. Différente de celle proposée dans les Antilles, elle se base sur de nombreux produits que les voyageurs peuvent retrouver dans tout restaurant Guyane. Poissons, fruits de la mer, gibier comme le cochon-bois ou le pakira et le lézard sont cuisinés avec des fruits locaux comme le comou ou le wassaï. Avec une telle diversité dans les ingrédients, les résultats sont toujours étonnants avec des recettes délicieuses.

Parmi les spécialités goûteuses, le bouillon d’Awara représente une recette locale Guyane à goûter absolument. Composé de poissons, viandes, crustacés et légumes locaux, il résume parfaitement la cuisine créole de ce territoire français. Le Calalou Guyane est également typique avec ses épinards et ses gombos. Pour terminer le repas sur une note agréable, le blanc-manger qui est un flan très sucré est idéal pour un repas entièrement Guyanais.

Trouver le parfait Restaurant Guyane.

Un séjour en Guyane est la parfaite occasion de se rendre dans les meilleurs restaurants pour avoir la chance de goûter aux meilleures recettes locales. Dans les grandes villes mais aussi celles de moyenne importance, des chefs talentueux se sont installés pour offrir une cuisine goûteuse aux gourmands venus du monde entier. Les petites villes ont parfois un chef réputé connu dans toute la région pour la qualité de sa cuisine.

Cayenne
97300
Saint-Laurent
97320
Matoury
97351
Kourou
97310
Remire-Montjoly
97354
Macouria
97355
Maripasoula
97370
Mana
97318
Apatou
97317


Trouver un excellent restaurant Cayenne Kourou.

Dans ces deux villes et dans les environs, les restaurants d’exception se succèdent. Les voyageurs seront donc ravis de pouvoir déguster des mets aux différentes inspirations. Si les établissements proposent souvent une cuisine internationale, certains font découvrir les préparations appréciées par les locaux. Le Kong Long propose notamment une cuisine cantonaise avec une sauce saté Guyane exceptionnelle. L’Abriba, de son côté, se concentre sur du poisson, du gibier et des recettes typiques.

Pour pouvoir avoir un panel complet de la cuisine guyanaise, le restaurant Cayenne Kourou Le Manolia propose une carte avec des plats créoles, bushinengués et javanais. Un vrai régal s’annonce donc pour tous ceux qui choisiront de commander des préparations variées. Dans l’assiette, les spécialités locales vont donc pouvoir se succéder depuis l’entrée au dessert.

L’Instant Café a pris le parti de contenter tout le monde en proposant à la fois une cuisine créole, française et raffinée. En fonction de ses envies, les menus peuvent donc être très variés.

Les meilleures tables de Saint-Laurent-du-Maroni.

Pour commencer son périple gastronomique, cette ville située à l’ouest de la Guyane sera parfaite. Sur place, la cuisine créole est souvent à l’honneur. Le restaurant Chez Loé en a fait sa spécialité en attire chaque jour des gourmands curieux de goûter une délicieuse recette locale Guyane.

Les expériences culinaires à vivre en Guyane.

Les restaurants qui sortent de l’ordinaire se multiplient en Guyane. Chacun peut donc vivre des expériences uniques lors de ce séjour loin de l’hexagone. Le Kiosque à Matoury exprime complètement cette volonté de proposer un concept local. Ce carbet décoré avec des plantes guyanaises est le cadre idéal pour déguster une recette locale Guyane. L’auberge du Bois Joli fonctionne sur le même principe mais propose exclusivement une carte française.

Le restaurant Guyane chez JR est installé dans la petite commune de Ouanary. Il attire une population d’habitués mais aussi des touristes bien renseignés qui savent que sa cuisine créole est une des plus réputées de Guyane.

Le restaurant Guyane Chez King à Mana est installé dans une belle bâtisse créole jaune et rouge. Un tel cadre invite à rentrer pour goûter une cuisine asiatique inspirée des hmongs installés dans le pays. Le Pakira à Sinnamary invite à oublier la métropole le temps d’un repas. Depuis le ponton flottant, la vue sur le fleuve est en effet de toute beauté. Avec une cuisine créole délicieuse dans l’assiette, les gourmands se sentiront guyanais pendant toute cette expérience. Pour prendre du plaisir pendant son séjour, cette adresse est devenue incontournable lors d’un voyage en Guyane.

Pour pouvoir avoir un éventail du meilleur de la cuisine créole, direction Le Petit Moucayas situé à Matoury. Sa carte fait en effet figurer les plats typiques de la Guyane comme le colombo de cabri, le Calalou Guyane, la pimentade, le migan de dachine, le riz citrouille ou le dangwé de crevettes. Pour les voyageurs curieux de découvrir les plats favoris des locaux, cet établissement est tout désigné et devra faire partie du programme des réjouissances.

La cuisine amérindienne.

Avec comme aliment de prédilection le manioc, la cuisine amérindienne demande une certaine préparation. Pour reproduire une recette locale Guyane, il est en effet nécessaire d’en extraire le jus toxique. Par la suite, le manioc peut être transformé en farine, en galettes ou en boisson pour en tirer tous les bienfaits. Les amérindiens ont en effet réussi à transformer cette tubercule en une multitude de préparations.

Les amérindiens préparent notamment le kwabio, ce jus de manioc qui entre dans la recette poulet boucané Guyane. Il peut également accompagner les poissons et le riz pour donner plus de saveurs aux plats. Si l’alimentation se compose en priorité des plats, ils n’en sont pas moins goûteux et complets.

La cuisine bushinengué.

L’essentiel de cette gastronomie repose sur le manioc, l’arachide et le riz. Si l’alimentation est souvent concentrée autour des plats de résistance, quelques recettes de desserts devraient permettre de régaler les voyageurs en quête de nouvelles saveurs. Une recette locale Guyane à base de viande ou de poisson fera des heureux compte tenu des mariages de saveurs proposé.

La recette locale Guyane du fada permettra de déguster un gâteau à la banane et à l’arachide pilée. Véritable régal, cette expérience culinaire devrait faire des heureux chez les gourmands.

La cuisine d’inspiration asiatique.

Grâce à la communauté hmong installée dans des villages, la gastronomie guyanaise s’enrichit de nouvelles saveurs avec la soupe Khao ou la recette bami Guyane. Lors de son séjour, il sera sympathique de faire ces découvertes gustatives. Différentes des précédentes, elles permettent de se rendre compte de tous les visages de la Guyane.