• Accueil
  • Où se loger en Guyane Française ?

Où se loger en Guyane Française ?

Ou-se-loger-en-Guyane-Française

Pour pouvoir disposer de la place nécessaire pour un voyage en famille ou pour partir entre amis, la location vacance Guyane est une solution idéale. Il faudra par contre s’y prendre longtemps à l’avance pour être certain de bénéficier d’un hébergement confortable. Les vacanciers avertis s’y prennent en général plusieurs mois à l’avance.


La location vacances en Guyane Française.

Parmi les idées sympathiques, les chambres d’hôtes Guyane représentent un des modes location vacance Guyane les plus appréciés. L’activité de location de chambres d’hôtes est la fourniture groupée de la nuitée et du petit-déjeuner.

Elle est limitée à un nombre maximal de cinq chambres pour une capacité maximale d’accueil de quinze personnes. L’accueil est assuré par l’habitant. La location est assortie, au minimum de la fourniture du linge de maison.

Chaque chambre donne accès à une salle d’eau et à un WC, et est en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité. Toute personne qui offre à la location une ou plusieurs chambres d’hôtes doit en avoir préalablement fait la déclaration auprès du maire de la commune du lieu de l’habitation concernée.

Pour déguster des plats locaux et visiter les environs grâce aux conseils des propriétaires, ce type de séjour a tout pour plaire. Dans les quatre coins du pays, cette solution d’hébergement peut donc être testée. Les appartements de charme sont également faciles à trouver sur les côtes ou dans les villes comme Cayenne.

Grâce au confort offert par ce type d’hébergement, petits et grands apprécieront pleinement leur séjour en Guyane. Avec des jardins clos à la végétation étonnante, se détendre entre deux balades sera une excellente façon d’apprécier la douceur de vivre de ce territoire. À Matoury ou Remire-Montjoly, les appartements de caractère se multiplient. Tous ceux qui recherchent une location vacance Guyane agréable pourront donc en profiter.

Trouver une location vacances Guyane Française.



Cayenne
97300
Saint-Laurent
97320
Matoury
97351
Kourou
97310
Remire-Montjoly
97354
Macouria
97355
Maripasoula
97370
Mana
97318
Apatou
97317



La location de villa en Guyane Française.

Pour être certain de pouvoir partir en Guyane en groupe, la location villa Guyane constitue une solution sur mesure (location villa Cayenne, location villa Kourou). Les meublés de tourisme sont des villas, appartements, ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile.

Les meublés de tourisme classés sont répartis dans l’une des catégories désignées par un nombre d’étoiles croissant, en fonction de critères fixés par un tableau de classement élaboré par l’organisme mentionné et homologué par arrêté du ministre chargé du tourisme.

De 2 à 6 pièces, les propriétés mises à disposition par les particuliers sont nombreuses. Tous les vacanciers qui veulent découvrir l’aéronautique spatiale française pourront donc réserver leur logement sur place.

En couple ou en famille, cette perspective réjouira les passionnés de recherche spatiale. D’autres lieux sont à voir dans cette ville, comme le camp Canopée qui permet de découvrir les différents visages de la forêt amazonienne. Grâce à un parcours dans les arbres, la découverte se fera d’une toute nouvelle façon.

D’autres propriétaires s‘expriment en mètres carrés. Il faudra donc réfléchir sur une superficie totale de 100 ou 150 m2 peut être suffisante selon le nombre d’invités. Il faut tenir compte du fait que tous les espaces sont décomptés dans ce cas de figure, comme la cuisine, les salles de bains et salles d’eau ainsi que les sanitaires. La place restante se compose des pièces à vivre devant rester assez spacieuses pour que tout le monde se sente à l’aise pendant ses vacances.

La location villa Kourou permet de loger sur une colline ou en bord de mer dans des propriétés d’exception. Avec une vue imprenable, admirer ce territoire est une belle façon de vivre de belles vacances. Complètement équipées, elles n’attendent que les voyageurs qui rêvent de découvrir cette partie de la France en Amérique du Sud.

La ville de Kourou possède également une montagne des singes à visiter. Les passionnés d’histoire apprécieront de pouvoir se rendre au centre archéologique précolombien pour revenir sur les anciennes civilisations. Depuis l’embarcadère, direction les îles du Salut pour découvrir la nature sauvage de la Guyane. Peu explorée, la faune et la flore Guyanaise sont préservés. Ils se laissent donc découvrir par les curieux. La Guyane Française a donc énormément à offrir aux personnes qui choisiront cette destination pour découvrir cette partie de la France située à des milliers de kilomètres.