• Accueil
  • Boutiques & Commerces en Guyane Française.

Boutiques & Commerces en Guyane Française.

Boutiques-Commerces-en-Guyane-Française

Un séjour en Guyane peut aussi être une opportunité de visiter les boutiques des artisans. Dans chacune d’elles, des trésors attendent les personnes qui recherchent une création locale comme souvenir. Au-delà des grandes centres commerciaux, les petites villes regorgent de commerces sympathiques.


Faire du shopping en Guyane Française.

De Cayenne à Kourou, certaines rues sont entièrement dédiées à ces commerçants qui mettent en valeur les produits locaux. Bijoux, vêtements, sacs et bien d’autres produits peuvent être trouvés au cours d’une promenade urbaine. Pour rentrer avec des souvenirs plein les valises, une journée shopping est idéale.

Trouver une boutique ou un commerce en Guyane.

La journée des goûts et des saveurs à Cayenne se tient également chaque année en avril. A cette occasion, des dégustations sont proposées mais aussi des ateliers de cuisine, un marché aux produits locaux et des conférences. Pour terminer, un défilé et une fanfare permettent de célébrer cet évènement tous ensemble. Découvrir toutes les inspirations culinaires permet de retourner en métropole avec des idées de recettes originales plein la tête.

Cayenne
97300
Saint-Laurent
97320
Matoury
97351
Kourou
97310
Remire-Montjoly
97354
Macouria
97355
Maripasoula
97370
Mana
97318
Apatou
97317


Se détendre dans les bars, clubs et discothèques en Guyane.

Avec une population festive, sortir en Guyane signifie également passer de bons moments avec les locaux. Pour y parvenir, des bars accueillants sont installés dans l’ensemble du territoire. Cayenne possède notamment ses brasseries avec La Cafette qui attire un grand nombre de voyageurs à la recherche d’une bonne ambiance. Les bars sont également plébiscités pour goûter un cocktail local ou apprécier la douceur de vivre. Le Kafe Te Cho de Cayenne ou le Bagadi Gabriel au Grand Santi sont des établissements qui excellent dans le domaine. Il suffit de commander au barman un cocktail pour se régaler avec un mélange de fruits locaux. Les clubs pour faire la fête sont également nombreux afin d’accueillir tous ceux qui veulent danser sur les titres internationaux du moment ou les titres locaux qui font l’unanimité. Pour apprécier la fête avec les locaux, le Club 106 de Cayenne ou le Ritimo Amazone assurent une soirée exceptionnelle et une sécurité optimale.

Profiter de la gastronomie guyanaise dans les restaurants.

Bien entendu, un voyage en Guyane est l’occasion de goûter des recettes locales savoureuses comme la recette comtesse Guyane qui fait largement parler d’elle. Les établissements qui proposent de la cuisine créole sont nombreux afin de pouvoir se régaler en goûtant les spécialités locales comme la recette poulet boucané Guyane ou le fameux Calalou Guyane. Chaque carte regorge de trésors à déguster pour réveiller ses papilles.

Pour varier les plaisirs, les restaurants qui proposent une cuisine asiatique inspirée de la communauté hmong présente sur ce territoire sont également nombreux. Une sortie dans un de ces établissements sera l’occasion de déguster de la recette bami Guyane ou la recette sauce saté Guyane. Ces saveurs épicées sont délicieuses et les voyageurs se féliciteront de cette sortie pendant leur séjour en Guyane Française.

Les restaurants qui proposent de la cuisine internationale sont également nombreux pour tous ceux qui souhaitent retrouver les plaisirs de la métropole ou de pays lointains comme le Brésil. Les sorties gastronomiques pendant son séjour vont peuvent donc être nombreuses.